Juil 18 0

Oui au soleil – Camille Marguet – Belonging – Collection 2018

« Rome ne s’est pas faite en un jour ». Camille non plus n’a pas confectionné sa première collection du jour au lendemain. Jeune styliste talentueuse, ambitieuse et expérimentée, elle prend conscience qu’aucune des tendances de l’époque en termes de robes de mariée ne correspond à ce qu’elle aime faire. Alors, elle crée sa propre maison !

Styliste de formation, elle fait ses classes auprès de Diane Von Furstenberg à NYC puis chez Façonnable, à Nice, dans le prêt-à-porter haut de gamme féminin. C’est là qu’elle développe son amour des beaux tissus et du détail dans un vêtement plus travaillé.

Robe Molly

De retour à Paris, elle donne un coup de main à une de ses cousines pour dessiner sa robe de mariée. Puis, c’est une amie qui lui offre la possibilité de mener un nouveau projet de bout en bout en modélisant et confectionnant sa robe de mariée. « J’ai adoré ce travail de recherche, mettre le vêtement au cœur-même du processus pour un aboutissement plus profond sur un projet exclusif à une seule personne. »

En ouvrant sa propre maison en 2016, Camille peut laisser libre cours à sa créativité, loin des robes traditionnellement encombrées de dentelles ou celles aux accents trop bohèmes. Chez Camille, la robe de mariée se veut épurée, aux inspirations graphiques, un vrai travail du tissu et des détails de qualité pour créer des effets de relief. En associant les matières à ses robes en crêpes, mousseline de soie, mais aussi viscose, celle qui dit « ne pas aimer les manches » joue avec la transparence, la brillance mais aussi la fluidité afin de « ramener la texture à la robe par des détails forts ». 

Robe Lou
Bombers Billy

Son énergie et sa passion lui font entrevoir de nouveaux projets pour les mois à venir : une collaboration avec une amie créatrice de pochettes de mariées et la sortie de deux ou trois pièces d’ici février pour le mariage civil, à moins que la confection d’un tailleur de mariée en association avec une autre amie styliste ne lui fasse aussi de l’œil… Camille, pour sûr, est un de ces jeunes talents parfaitement ancré dans l’air du temps qui va, on le sait, devenir incontournable.