La créatrice Camille Marguet au savoir-faire très parisien s’applique à créer des modèles aux lignes épurées, inspirations graphiques et volumes aériens afin de proposer une alternative aux robes traditionnelles volumineuses et encombrées de dentelles.

Ses inspirations sont multiples, elles viennent d’un éclairage, d’une matière, d’un artiste mais beaucoup viennent de l’architecture comme le pavillon Bloomberg de Akihisa Hirata ou encore Shigeru Ban.

Cela se traduit sur le vêtement par des mélanges de matières nobles minutieusement sélectionnées comme le double crêpe, la charmeuse, la mousseline de soie qui permettent de jouer avec le mat, le brillant, la transparence et ainsi donner du mouvement au modèle.

« Comme j’utilise peu de dentelles, je développe des techniques textiles en exclusivité pour la collection, notamment du fil coupé, des applications, des fins plis surpiqués mais je travaille aussi beaucoup sur la structure du vêtement pour créer de la texture et amener une dimension graphique »

Nos mariées peuvent choisir entre les modèles de la collection et un service à la carte afin d’adapter ces modèles à leurs envies. Camille propose également ses idées, conseils et savoir-faire pour créer une robe unique et sur mesure.

Toutes nos robes sont fabriquées artisanalement à Paris et nécessitent un processus créatif d’environ 6 mois. Lors de ce processus, Camille reçoit ses futurs mariées dans son showroom Parisien pour trois à cinq rendez-vous en fonction du choix final du modèle.
Le budget à prévoir est de 2400 à 3000 euros pour une robe longue /ensemble long de la collection en réalisation sur-mesure et à partir de 3500 euros pour une création unique.

Certaines pièces peuvent être réalisées en conception semi mesure ou prêt à porter comme, par exemple, les modèles des collections civils. il faut ainsi prévoir un budget entre 250 et 1800 euros.

Follow us on Instagram