CAMILLE

 

Vous avez sans doute envie d’en savoir un peu plus à mon sujet !

Je suis diplômée de l’Institut Supérieur des Arts Appliqués à Paris, c’est à New York dans l’univers féminin et coloré de la créatrice Diane Von Furstenberg que je découvre le monde merveilleux des robes de soirée.

Puis après un passage à Nice chez Façonnable, je décide de rentrer à Paris et de me plonge dans l’univers de la mariée en réalisant des modèles pour mon entourage.

La magie opère et ma passion prend forme autour d’une question simple : pourquoi faut-il toujours mettre de la dentelle florale sur une robe de mariée?

En septembre 2016, la marque Camille Marguet voit officiellement le jour et depuis c’est la grande aventure !

J’aime créer, chercher les plus jolies matières, faire et défaire (et refaire) pour arriver au résultat le plus pointu, à des robes pensées pour chacune qui vous accompagneront pour ce jour si important.

J’aime vous recevoir, vous écouter et prendre soin de vous tout au long de ces quelques mois. C’est donc personnellement que je suis avec vous dans tous les RDVs afin de vous conseiller au mieux sur tous les aspects de votre tenue.

J’aime plus que tout lorsque vous m’envoyer vos belles photos qui expriment tant d’émotions et de moments inoubliables.

Et pour finir, sachez que j’aime le chocolat, on ne sait jamais ca peut servir !

typo 1

L’ESTHÉTIQUE

 

La marque Camille Marguet est née de mon envie irrésistible de bousculer les codes du mariage, de ramener du graphisme et de la modernité dans vos robes de mariées et de reconnecter l’ensemble à un univers plus mode !

Mes inspirations me viennent beaucoup de l’architecture, des jeux d’ombres et de lumières, d’artistes minimales ou encore du touché d’une matière.

J’aime exploré, dessiné l’esprit ouvert, sans limites, librement !

Chez nous, pas de froufrous, de dentelles florales ou de volumes imposants, nous cherchons avant tout des lignes épurées et des robes où prime la balance entre la fluidité et la structure.

Et puis, l’important c’est de vous sentir bien !

LE SAVOIR-FAIRE

 

Rendre chaque robe et chaque moment unique, voilà notre objectif principal !

Pour y arriver, nous proposons la plupart de nos tenues en réalisation sur-mesure avec une fabrication artisanale 100% parisienne.

Nous souhaitons vous faire vivre une expérience riche d’un savoir faire traditionnel d’exception. Ainsi, nous donnons du temps à la confection de chacune de vos robes mais aussi beaucoup d’amour.

Je sélectionne minutieusement les matières chez nos fournisseurs français et italiens afin de vous proposer les meilleures qualités ainsi que des motifs uniques et innovants.

De plus, je travaille main dans la main avec des partenaires qui partagent nos valeurs et nos passions et ensemble nous souhaitons répondre au mieux à toutes vos envies.

LES CONCEPTIONS

 

Notre conception phare, vous l’aurez compris, c’est le sur-mesure !

Car votre robe n’est pas qu’une simple robe, c’est une expérience unique remplie de moments inoubliables.

Cela nous permet aussi d’adapter chaque modèle à votre morphologie et à vos envies. Vous souhaitez un décolleté plus profond? Créer des manches?  Ajouter 6 mètres de traîne? Tout est possible car nous allons reconstruire votre tenue dans une toile de coton avant de travailler dans les matières finales.

Et surtout, je suis, tout au long des RDVs, à vos côtés pour vous conseiller au mieux.

Le budget à prévoir pour nos tenues longues est généralement entre 2900 et 3800 euros pour un délai de 6 à 8 mois de fabrication.

En plus du sur-mesure, nous réalisons certaines de nos tenues à la commande en conception semi-mesures et en Prêt-à-porter, notamment pour nos collections civiles.

Nous ne créons pas de toiles pour ces modèles, ainsi peu de modifications sont possible et le délai de fabrication est plus court. Comptez tout de même entre 6 et 9 semaines avant la livraison.

Le budget à prévoir commence dès 320 euros, pour des pièces en maille PAP par exemple, et peut aller jusqu’à 2800 euros pour des robes longues en semi-mesure.

Encore une petite question, je vous invite à regarder notre rubrique ‘vos questions’, le réponse sera peut être à l’intérieur !

typo 2